GALICIA 2022

Le samedi 19 mars 2022, le projet musical GALICIA vous emmènera en Galice, sur la côte atlantique de l’Espagne, à la découverte d’œuvres composées exclusivement pour les orchestres d’harmonie et la cornemuse galicienne, la Gaita.

Avide de nouvelles sonorités, le Corps Musical Nivellois, dirigé par Nathalie Muspratt, a répondu avec enthousiasme à l’invitation du cornemuseur Benoît Kensier : pour la première fois en Belgique, le public pourra entendre cet instrument mythique accompagné par un orchestre d’harmonie. 

Les 50 musiciens de l’orchestre seront également rejoints par les remarquables chanteuses et pandereteiras du groupe Lilaina, venues tout droit de la Corogne.

Le concert se déroulera au Waux-Hall de Nivelles à 20h00, non loin du quartier St-Jacques historiquement lié à la Galice. 

A propos :

Benoît Kensier, talentueux cornemuseur belge originaire de Nivelles, a collaboré sur scène avec des artistes de renommée internationale comme Anxo Lorenzo, The Chieftains, Carlos Núñez, Susana Seivane ou Ialma .

Les chanteuses du groupe Lilaina ont participé au film documentaire La Jota, de Carlos Saura et ont notamment collaboré avec Carlos Núñez ou l’Orchestre de Jazz de Galice, parmi d’autres. Elles font partie des groupes actuels Xosé Lois Romero & Aboria ou Baiuca.

Plus d’informations prochainement !

Ce contenu a été publié dans Concerts, Presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.